Vous trouverez mes diplômes comme accompagnant en bas de page et dans le texte qui suit, les éléments de ma vie qui m'y ont mené !

Mon histoire de vie:

Parce que vous venez vers moi pour peut-être un jour me parler ouvertement de votre vie, à mon tour, je vous parle de moi autrement que dans un CV sans vie!

On monte quasiment tous dans ce train, un jour ou un autre! Un train que nous n'avons pas choisi ! Un train que d'autres, parents, éducateurs, amis, nous font prendre, parce qu'eux aussi y sont montés et qu'ils leurs semblent tout à fait normal que tu y montes à ton tour...Quelques fois; la plupart du temps en fait, ils t'emmènent dans cette voie, pensant faire le bien, sans eux-mêmes s'apercevoir dans quel véhicule ils sont  embarqués!

J'ai donc fait comme il fallait! J'ai fait du mieux pour être un bon élève, un bon fils, un bon coéquipier, un bon musicien, un bon étudiant, un bon mari, un bon papa... J'ai fait plaisir à tous le monde ou presque...et je me suis perdu en partie....L'avantage d'être bon et de faire au mieux, c'est que l'univers vous renvoie cette bonté. 

A force de regarder vers l'extérieur et de règler ses choix et actes en fonction des autres, des circonstances extérieures, on s'oublie soi-même, on accepte les frustrations, on se dit que plus tard cela ira mieux, que ce n'est qu'un mauvais moment à passer; et puis, et puis...Si on a de la chance, on sent bien que quelque chose ne tourne pas rond; on a bien souvent envie de simplement tout lâcher et partir en courant, sans but...Simplement pour être seul et sans devoirs...Seul et enfin libre de choisir pour soi. Car on sent au fond de soi qu'autre chose est possible!

OUI? AUTRE CHOSE EST TOUJOURS POSSIBLE !!!

Bien sûr tout n'est pas noir, la vie est généreuse, même si vous n'êtes pas fidèle à vous même, la vie ne vous en veut pas, elle vous envoie aussi du beau, du bon, du lumineux; autant de perches peut-être vers vous tendues pour vous montrer qu'autre chose est possible...Beaucoup de distractions aussi qui font passer la pillule, mais qui ne résolvent rien du tout!

Je continue mon exposé du parcours: J'ai été trompettiste jusqu'à aller au conservatoire de Mulhouse quelques années ! J'ai eu mon Bac C avec mention Assez-Bien ! J'ai fais Math Sup Math Spé et encore une fois Math Spé puisque celà me plaisait tant (mais non!!) ! J'ai obtenu mon titre d'Ingénieur de l'Ecole Nationale de Chimie Physique de Bordeaux et la même année un DESS en Sciences des Polymères ! J'effectue mon service militaire comme élève officier, avec le grade d'Aspirant, puis de sous-lieutenant de réserve ! Je pourrais continuer la liste en parlant de ma 'carrière" professionnelle...Ingénieur process; Ingénieur en bureau d'études...

Tout semble aller pour le mieux! Il semble que le mental de ce monsieur fonctionne plutôt bien! Oui et Non ! J'ai en effet un cerveau avec un mental bien formé...Mais le mental sans conscience n'est que ruine de l'âme!  Mal employé le mental peut hanter vos journées entières et même vos nuits. 

LE MENTAL N'EST QU'UN OUTIL A VOTRE DISPOSITION ET RIEN DE PLUS! S'IL DIRIGE VOTRE VIE, C'EST QU'IL Y A EU COUP D'ETAT; UN TYRAN A PRIS LES COMMANDES!

Alors de l'extérieur ? Oui tout paraît si beau , si parfait, mais dedans cela peut s'apparenter à une sacré soupe ! S'y mêle frustration, hésitation, tristesse, manque de confiance,...mais aussi gentillesse, bonne humeur, curiosité, énergie,...Le tableau est multicolore avec quelques taches de gris-noir.

J'ai toujours eu en moi, une petite voix qui me disait qu'un meilleur était possble. D'où vient cette voix est difficile à expliquer. A l'heure où j'écris, je dirais quelle trouve sa source dans l'amour infinie qui nous entoure, dans la foi en la bonté, dans la beauté de la nature, dans l'amour que j'ai reçu enfant, dans une partie que nous, hypnothérapeute, appelons supraconscience...

OUI, JE L'AFFIRME HAUT ET FORT: LE MEILLEUR EST TOUJOURS POSSIBLE !!!

Certains auront envie de dire: "Mais tes  souffrances n'étaient pas comparables à celles de la faim, de la pauvreté, de la guerre !". C'est tout à fait vrai, mais les souffrances psychiques ont aussi le potentiel d'handicaper la vie des gens, voire de la ruiner! A mes yeux toutes souffrances, quelles soient physiques ou psychologiques doivent être prises au sérieux, même celles qui semblent les plus anodines! L'enfant que vous avez été a pu être choqué par un évènement qui semble banal aux yeux de l'adulte que vous êtes, de même l'adulte que vous êtes peut avoir souffert aux travers d'évènements qui semblent sans importance pour un autre adulte. Chaque être est unique, et il doit être reconnu et accueilli ainsi!

Notre corps nous envoie des signaux d'alarme de tout type, c'est pour que nous les prenions en compte! Il faut les accueillir avec bienveillance, les écouter attentivement, et enfin réagir avec un maximum de sagesse ! 

Si vous lisez ces lignes, c'est parce que vous avez décider de réagir, de chercher des solutions, de changer les choses!

BRAVO; IL FAUT DU COURAGE POUR CELA, POUR FAIRE CE PREMIER PAS VERS UNE AUTRE VIE !!!

Si c'est une prise de conscience douce et progressive qui vous pousse au changement; parfait! Si malgré les petites alertes, les malaises, les frustrations, la maladie, vous persister à vous détourner de votre moi véritable, un jour peut-être la vie vous enverra un message suffisamment fort pour vous sortir du sommeil, de la langueur, de la distraction dans laquelle vous vous trouvez. Burn Out, maladies chroniques de tout genre, dépression, divorce, accident de la route, perte d'un proche...Et vous aurez à nouveau le choix: Est-ce que je m'entête à rester dans mon schéma habituel de vie ou enfin je comprends qu'il est temps d'amorcer un véritable changement?

Personnelement j'identifie consciemment mon premier détachement de mon être véritable à 6 ans, même si bien sûr cela commence bien avant et peut même trouver ses origines au niveau transgénérationnel. Chaque étape de ma vie au travers d'une multitude d'évènements a ainsi permis d'affirmer ou d'infirmer qui j'étais vraiment.

C'est finalement en 2006 après 33 ans de pérégrination que je prends la claque tant attendue: Je divorce ! Entre temps, seize années ont passées et je ne retiens  que du positif de cet évènement! Bien sûr en 2006 je ne chantais pas la même chanson, même si j'ai réalisé relativement vite que cet accident m'offrait la possibilité d'une véritable renaissance.

Depuis lors, je m'évertue à m'approcher pas à pas, jour après jour de mon être véritable. Ainsi je me suis intéressé à la beauté qui m'entoure, d'abord en pratiquant de manière assidue la photographie, puis en initiant une toute nouvelle activité professionnelle comme artiste peintre en passant auparavant par la case chômage. Je me réconcilie aussi avec la lecture qui pour moi avait été une obligation pendant longtemps. Je lis à nouveau, mais cette fois de manière ciblée et pour mon plus grand plaisir et épanouissement. Ainsi j'aborde la philosophie, la psychologie, les méthodes diverses d'analyse de la pensée, les grands mouvements spirituels...C'est en fait pendant mon divorce que je trouve par hasard (aujourd'hui je ne crois plus au hasard, mais davantage aux synchronicités), chez un bouquiniste  un livre de Colette Portelance  traitant de l'analyse transactionnelle; un ouvrage qui me sera d'une aide précieuse pour traverser cette étape difficile. Petit à petit je m'ouvre au monde! Ce monde qui me paraissait fade et limité, commence à m'enseigner ses mille facettes...Et je n'en suis alors qu'au début!

Après cinq à six années de pratique journalière de la peinture et alors que je commence à être reconnu pour mes oeuvres, je change à nouveau de direction. (je vous invite à aller visiter mon site www.davd-vonarx.com qui vous présente en partie mon travail de cette époque).

Si l'expression artistique répond à mon besoin de traduire ma vision du monde, je réalise aussi que c'est une manière de le fuire et de me réfugier dans une méditation auto-guérissante. De même, je sens que je ne suis pas totalement libéré dans mon travail d'artiste. Le besoin de plaire, de vendre, l'obligation du résultat occupent trop mon esprit et handicapent mon travail. J'ai également envie d'exprimer plus directement ma vision du monde, envie d'être plus directement en relation avec les autres, mais je ne sais pas comment, cette envie a besoin de mûrir encore en moi.

Je reprends alors la vie de salarié hors de mon domaine principal de compétence; agent d'accueil, agent d'escale, Agent en Callcenter, Gestionnaire des ventes, etc, tout en continuant ma quête. La diversité des emplois réussissent à me les faire supporter, mais le salariat n'est décidemment pas pour moi! Nouvelle période de chômage que je veux exploiter à fond pour rebondir de plus belle!....TO BE CONTINUED

2019 : Diplômé comme « Praticien Numen Process » : Soin quantique dont le principe de base est la connexion à la matrice constitutive de l’univers.

2020-21 : Diplômé comme « Coach de l’Académie Performance Réussite » . L’Académie dirigée par Monsieur Olivier Madelrieux, pharmacien, hypnothérapeute, entrepreneur/coach/conférencier.

2021-22: Diplômé comme « Praticien en Hypnose Ericksonienne et Classique »

Diplômé comme « Praticien Expert en Hypnose Thérapeutique »

2022-23 : En cours de certification en Harmonisation Globale®